A LA UNE News Politique

Serigne Mansour Sy Djamil tacle sévèrement Macky Sall

Dans les colonnes de Les Echos de ce lundi, le leader du Mouvement “Bes Du Niakk” a vivement dénoncé le manque de considération du Président Macky Sall et de son gouvernement pour le Gamou dédié à son père. Cela du fait seulement qu’on le considère comme un opposant.

Pour s’y prendre, Serigne Mansour Sy Djamil  s’est défoulé sur eux, à volonté, conduisant le Gouverneur Badara Mbengue à bouder la cérémonie dudit Gamou.

Le marabout a aussi mis en garde le président de la République qui à l’en croire, lui a demandé de rejoindre les rangs du Macky, pour prendre part à la victoire de la mouvance présidentielle à l’élection présidentielle de 2019 à venir. «Pour le moment, le rapport de force est en ta faveur. Tu peux faire ce que tu veux. Et je peux dire que les résultats de 2019 seront déjà sur la table, parce que le rapport de force te le permet. Mais le rapport de force peut évoluer très rapidement, Président», avertit Djamil. Le leader politique d’ajouter : «Je ne veux pas de ton ‘‘Thiompal’’», en réponse au président qui lui a dit, dit-il, «comme tu es opposant, je vais te donner un petit peu (Thiompal).

Qu’il s’en aille, s’il ne manque que lui, il ne manque pas grand-chose», a-t-il ensuite foudroyé le gouverneur Badara Mbengue qui tentait de lui dissuader, en rappelant qu’il n’était pas à la cérémonie pour écouter des positions partisanes.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire