A l’image de la communauté musulmane du Sénégal, les « Moustarchidine » ont célébré, ce mercredi, la naissance du Prophète Mouhamed (Psl). Et fidèle à son discours, Serigne Moustapha Sy, a profité de la nuit du Maouloud et de la journée officielle pour solder ses comptes avec ses détracteurs et avertir le régime actuel. Et convaincu que Aminata Touré dit Mimi a raison quand elle dit que «accepter la candidature d’Amadou Ba c’est accepter la troisième candidature de Macky Sall», le leader du Pur a invité ses disciples à se tenir prêt et aux autorités à préparer son retour.
«Jusqu’à présent j’étais à l’écart, mais maintenant vous pouvez prendre vos dispositions. La récréation est terminée. J’ai assez de disciples et ils ne sont pas plus instruits que moi», a-t-il dit. Serigne Moustapha Sy a, aussi, indiqué que les autorités font tout pour écarter Ousmane Sonko mais, «elles oublient que je peux le prendre sous mes ailes. C’est injuste de dissoudre le parti Pastef. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. Mais je peux assurer que nous pouvons prendre avec nous, Ousmane Sonko. Nous avons déjà vécu cette situation mais nous avions apporté une réponse à la hauteur de l’attaque», ajoute-t-il.
Répondant à une certaine presse qui a affirmé qu’il était en train de faire les yeux doux à l’électorat de Ousmane Sonko, il dira : «Je connais bien mon électorat. Personne n’est à mon niveau. Donc, pourquoi je dois chercher celui de Sonko. S’il n’a pas besoin du mien, je n’aurais pas besoin du sien».
Actusen.sn