ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Seydi Gassama, Amnesty international : « le Procureur de la République n’est pas indépendant »

N’en déplaise au Procureur de la République, le Directeur exécutif de Amnesty International l’a dit. Seydi Gassama, au micro de nos confrères de la Rfm, déclare à qui veut l’entendre que Serigne Bassirou Guèye n’est pas indépendant.

Le droit de l’Hommiste d’envoyer se promener tous ceux qui s’électrifient de nervosité, quand on leur dit que la Justice n’est pas indépendante.

Ceux qui sont aujourd’hui au Pouvoir, l’avaient toujours affirmé, notamment dans le cadre de leurs Assises nationales.

Des acteurs de la Justice l’ont également dit, les Sénégalais interrogés dans le cadre des travaux de la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri) l’ont martelé, a laissé entendre Seydi Gassama, qui s’est confié à nos confrères de la Rfm.

Pour rappel, il y a moins d’une semaine, le Procureur de la République, en conférence de presse, avait tenté de jouer sur les nerfs, en menaçant de ses foudres tous ceux qui, désormais, se hasarderaient à critiquer les magistrats.

Mais c’est raté, pour le maître des poursuites. Car depuis lors, nombreux sont ceux qui ont pris son contre-pied, non sans le défier.

Actusen.com

Related posts

Tchad : Le fils d’Idriss Déby devient président par intérim

Actusen

Antoine Diome, ministre de l’Intérieur : «nous sommes très sensibles à la situation des personnes qui sont confrontées aux inondations»

Actusen

Le Brésil n’accueillera pas la conférence internationale sur le climat COP25 en novembre 2019

Leave a Comment