ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Seydou Guèye à l’opposition : «la tenue de l’Internationale Libérale vient apporter un cinglant démenti à toute forme de contestation…»

Le silence assourdissant de certains leaders de l’opposition n’est pas fortuit. Selon le pôle communication du Congrès d’investiture du candidat Macky Sall, cela résulte des véritables bases de développement que celui-ci a posées. Et, à en croire le porte-parole de ce pôle, Seydou Guèye, c’est tout à fait heureux qu’ils aient choisi d’être absents. Car, d’après lui, «la tenue de l’Internationale Libérale vient apporter un cinglant démenti à toute forme de contestation de la dimension d’un Homme qui a fini par administrer la preuve que son rayonnement sur le plan diplomatique tire sa légitimité de la ligne d’action qu’il s’est tracée : servir le Sénégal et les Sénégalais».

«Qu’il s’agisse de l’équité territoriale et de l’inclusion sociale impulsées et supportées par un cycle de performances économiques avérées, notre candidat, le Président Macky Sall, a su poser les bases d’un véritable développement. Ils ont vu et apprécié que le processus de transformation structurelle de notre économie est irréversible», dit-il. Puis il ajoute : «cette dynamique inédite confère à notre candidat, une légitimité historique et une suprématie politique face au camp adverse perdu dans une quête hypothétique de consécration populaire. A tel enseigne que certains ont fait le choix d’observer le silence pour ne pas perdre une nouvelle fois la face».

«L’internationale libérale consacre des convictions que nous avons en partage : la stabilité du Sénégal sous Macky Sall, son leadership incontestés sur la scène internationale. Assurément, c’est aussi la preuve que la pensée économique du président Macky Sall est une pensée authentique au regard des excellents résultats engrangés par le Pse dans la phase une ; en attendant le rendez-vous du groupe consultatif de Paris durant la 3ème semaine du mois de décembre prochain, pour la mobilisation du financement nécessaire à la deuxième phase du plan d’actions prioritaires qui devra ancrer définitivement notre pays sur la voie de l’émergence», explique Seydou Guèye.

Ousmane Thiane (Actusen.sn)

Related posts

Pape Diop, ancien maire de Dakar : «j’ai utilisé cette caisse de la même manière pendant 7 ans»

Arrêt général de travail à l’hôpital de la « Paix » de Ziguinchor

Affaire des filles voilées à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc ; le réaction musclée du Khalife général des Tidianes     

Leave a Comment