A LA UNESeydou Guèye répond à Oumar Sarr : «la Banque mondiale n’a aucune compétence...

Seydou Guèye répond à Oumar Sarr : «la Banque mondiale n’a aucune compétence pour blanchir Karim Wade»

Date:

Partager :

- Advertisement -

La réplique ne s’est pas faite attendre. Aussitôt après la sortie hier, de Oumar Sarr qui a déclaré : «il y a un document de la Banque mondiale qui innocente Karim Wade et sur lequel, le président Macky Sall aurait mis le coude dessus», le porte parole du Gouvernement, est vite monté au créneau pour dire non.

«La Banque mondiale n’a aucune autorité qui lui permette de blanchir Karim Wade dans le dossier de la traque des biens mal acquis et ce ne sont que des accusations mensongères», a répondu Seydou Gueye au Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) au micro de la Rfm dans son bulletin d’informations de 12H de ce jeudi.

A l’en croire, «l’affaire de la traque des biens mal acquis est une affaire de juridiction. Par conséquent, la banque mondiale n’a aucune compétence de se prononcer sur des dossiers en justice. La seule autorité est la justice, qu’elle soit une justice nationale ou internationale», dit-il.

Actusen.com

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

LFR 2026 : le vote reporté après une demande de renvoi en commission du ministre des Finances

L’examen du projet de loi de finances rectificative (LFR) pour l’année 2026 a été marqué, ce mardi, par...

Thiès : un immeuble en construction s’effondre, le bilan provisoire fait état d’un mort

Un immeuble en cours de construction s’est effondré ce mardi 27 octobre 2026 à Thiès, à proximité de...

Santé : le Sames décrète encore 72 heures de grève

La tension est toujours tendue au sein du secteur de la santé où le Syndicat autonome des médecins,...

Meurtre d’Aminata Sy à Podor : Le suspect surpris dans sa cachette à Mbacké et placé en garde à vue

L’enquête avance à grand pas dans l’affaire du meurtre de Aminata Sy à Podor. Selon les informations fournies...