Billet

Si ça ne suffit pas, on accuse Dieu

Disons-le ! Ce week-end est à vite oublier. D’abord, c’est chez nos voisins du Mali, que l’apocalypse a eu lieu. Ici, des tarés ont abattu 135 personnes. Jeunes, femmes, vieillards, nul n’a été épargné par les esprits bornés, agissant au nom d’on ne sait qui.

Pour manifester un semblant de sérieux, le Gouvernement malien, qui tutoie le ridicule, quand il s’agit de protéger les populations des exactions, a limogé le chef d’Etat-major général de l’Armée, Mbemba Moussa Keïta, et le chef d’Etat-major de l’Armée de terre, Abdrahamane Baby Baby.

Pendant ce temps, à ‘’Sunu Gaal’’, les routes continuent de dicter leur loi. A Kébémer, c’est 1 mort et 8 blessés, dont certains, grièvement. Entre Diourbel et Gossas, c’est 5 victimes.

Autre bilan macabre : dans une collision entre un camion et un véhicule de type, 4×4, près de Missira Wadène, dans le département de Koungheul, il y a eu 5 pertes en vie humaine.

Malheureusement, contrairement au Mali, au pays de ‘’Thiompal’’, on ne sanctionne jamais. C’est le ‘’massla’’ et si ça ne suffit pas, on accuse Dieu. D’être à l’origine de tous nos malheurs.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire