News Politique

 «Si Khalifa Sall dépose une liste aux Législatives, il ne sera plus membre du Ps» : c’est le maire de Ourossogui qui le dit

«Je ne démissionnerai pas du Parti socialiste (Ps)», avait clamé haut et fort, dimanche, le maire de Dakar à l’émission Le Grand Jury de la Rfm. En revanche, si cette assertion reste valable tant que la Direction du Ps n’aura pas pris de mesures d’exclusion, elle ne tiendrait plus qu’à un fil si on en croit Me Moussa Bocar Thiam.

Membre du Bureau politique (Bp) du Ps, le porte-parole adjoint suspend la qualité de membre du Ps de Khalifa Sall à la date du 22 mai 2017, date du dépôt des listes électorales aux Législatives du 30 juillet courant.

«Il est en train de s’auto-exclure. S’il dépose une liste contre celle de Benno Bokk Yakaar (Bby), il ne sera plus membre du Ps», a martelé Moussa Bocar Thiam dans les colonnes de L’Observateur. Pour lui, à partir de ce moment, «Khalifa n’a plus droit au chapitre sur la candidature du Ps en 2019 et la succession de Tanor à la tête du Parti », estime-t-il.

Reste à savoir, si les choses sont si simples que le prétend, l’avocat monté au créneau contre la posture du maire de Dakar.

Actusen.com 

 

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire