NewsSidiki Kaba répond aux députés sur le HCCT: «petit Sénat ou...

Sidiki Kaba répond aux députés sur le HCCT: «petit Sénat ou grand Sénat, le débat est derrière nous parce que le peuple a parlé le 20 mars»

Date:

Partager :

- Advertisement -
C’est en ces termes que Me Sidiki Kaba a raillé les députés qui remettaient en cause, la création du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). «Petit Sénat ou grand Sénat, le débat est derrière nous, parce que le peuple a parlé le 20 mars (Ndlr : date du référendum 2016)», a tranché mardi, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.
Pour lui, après que le peuple souverain a donné son aval, la pertinence ou non du Hcct n’est plus à l’ordre du jour. Reste à savoir, dit-il, comment mettre en place cet Organe qui vient rendre aux Collectivités territoriales du pays lésées avant de donner les avantages de cette institution.
«Le Hcct est une excellente réponse à la démocratie participative», a-t-il soutenu. Le projet a été adopté par l’Assemblée nationale.
Actusen.com
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 124 candidats secourus par la Marine nationale au large de Djiffère

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la marine nationale a porté secours, ce jeudi 8...

Lutte contre le vol de bétail : cinq individus arrêtés par la Brigade de Proximité de Rosso

Dans la perspective des actions menées contre la recrudescence des vols de bétails, la Brigade de Proximité de...

Importations de cahiers présumés nuisibles et concurrence avec l’industrie locale : la papeterie sénégalaise en eaux troubles

À l’approche de la rentrée scolaire, les producteurs locaux de cahiers SIPEXS et MSP reviennent à la charge....

Sécurisation des îles Karones : une importante opération interarmées menée sur l’île de Salindiyaye

La Zone militaire n°5 a coordonné, ce jeudi, une opération de sécurisation sur l’île de Salindiyaye, dans l’archipel...