News

Sidiki Kaba répond aux députés sur le HCCT: «petit Sénat ou grand Sénat, le débat est derrière nous parce que le peuple a parlé le 20 mars»

C’est en ces termes que Me Sidiki Kaba a raillé les députés qui remettaient en cause, la création du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). «Petit Sénat ou grand Sénat, le débat est derrière nous, parce que le peuple a parlé le 20 mars (Ndlr : date du référendum 2016)», a tranché mardi, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.
Pour lui, après que le peuple souverain a donné son aval, la pertinence ou non du Hcct n’est plus à l’ordre du jour. Reste à savoir, dit-il, comment mettre en place cet Organe qui vient rendre aux Collectivités territoriales du pays lésées avant de donner les avantages de cette institution.
«Le Hcct est une excellente réponse à la démocratie participative», a-t-il soutenu. Le projet a été adopté par l’Assemblée nationale.
Actusen.com

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire