A LA UNE Culture News

Sidy Lamine Niass sur son ouvrage : «je parle pour tous ces laissés pour compte se sentant étrangers chez eux»

«Un étranger parmi les siens». C’est le titre du dernier ouvrage de Sidy Lamine Niass. La cérémonie de dédicace qui a eu lieu hier, informe L’As, a été l’occasion pour le Pdg de Walfadjri de s’attaquer aux régimes qui se sont succédé au Sénégal.

Lesquels, selon lui, ont mis en place une gestion patrimoniale et la construction de clivage à même d’exclure un nombre de Sénégalais qui se sentent, finalement, étrangers chez eux.

Parrainé par le Khalife de Pire, Moustapha Cissé, l’ouvrage parle de l’identité et l’appartenance. Sidy Lamine Niass, qui ne mâche pas ses mots, prouve qu’il est, lui-même, la «matière du livre» inspiré de «L’Etranger» de Albert Camus.

«C’est un livre de bonne foi. Beaucoup de Sénégalais ne se retrouvent plus dans la gestion des affaires publiques, parce qu’ils sont exclus par le système hérité du colonisateur», assène l’auteur du livre.

Pour ce faire, il se dit porte-parole des sans voix. «Je parle pour tous ces laissés pour compte qui se sentent comme des étrangers dans leur propre pays».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire