A LA UNE News Politique

Sièges du HCCT octroyés au Pds : Me Abdoulaye Wade dément, mais que de bizarreries dans son communiqué

Plusieurs jours après que Actusen.com, se fondant sur des sources concordantes et extrêmement dignes de foi, révélait que le Président de la République, Macky Sall allait octroyer huit postes au Parti démocratique sénégalais au sujet du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Me Abdoulaye Wade est sorti de sa réserve. Pour ce faire, le Secrétaire général national des libéraux, dans un communiqué parvenu à notre Rédaction et daté depuis le 15 septembre 2016, “tient à apporter le démenti le plus ferme à une telle information, dénuée de tout fondement et qui est une grossière contrevérité.

Il tient à informer les militantes et militants ainsi que l’opinion publique qu’il n’a pas été sollicité, ni n’a désigné qui que ce soit pour siéger au HCCT”.

Une information parue dans la presse, et fortement commentée, attribue au Secrétaire Général National du Parti Démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade, la décision portant désignation d’un certain nombre de responsables du parti pour occuper des sièges au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

Mais, Me Abdoulaye Wade persiste et signe que “le PDS n’a jamais engagé des discussions pour l’octroi de postes au HCCT. Il n’a pas non plus été saisi par le Chef de l’Etatsur ce sujet. S’il en était saisi, le PDS comme il le fait pour toutes les questions majeures consulterait ses instances et ses partenaires de l’opposition avant de se prononcer”.

 

Me Abdoulaye Wade ne s’en est pas arrêté là. Pour cause, son communiqué renchérit que “le PDS entend rappeler qu’il a pour seul objectif de gagner les prochaines élections législatives en coalition avec ses alliés de l’opposition,mais aussi de revenir au pouvoir en  gagnant l’élection présidentielle de 2019 pour remettre notre pays sur la voie de la prospérité, du progrès, de la démocratie et sortir le Sénégal de la situation de faillite, de pauvreté, de régression démocratique, de violation des libertés, d’injustice et de scandales de corruptions dans lequel  Macky Sall et son régime l’ont plongé depuis 4 ans”.

 

Ces bizarreries relevées dans le communiqué de Me Abdoulaye Wade

NDLR : Actusen.com, qui a récemment révélé en exclusivité, sans jamais pouvoir être démenti, jusqu’à nos jours, que Karim Wade ne pourrait pas remettre les pieds au Sénégal, avant au moins un an, à compter de la date de sa libération négociée et qui a également écrit que le candidat du Pds à la Présidentielle de 2019 a été sommé d’arrêter de passer à-tout-va ses coups de fil, se garde d’engager une quelconque polémique avec le Pds.

Toutefois, votre site constate, pour le relever que, resté plusieurs jours dans un mutisme assourdissant, après la publication de cette info sur le nombre de postes prévus pour le Pds, Me Abdoulaye Wade a attendu, ce 18 septembre, pour réagir.

A cela, s’ajoute le fait que ce communiqué portant démenti, signé depuis le 15 septembre, ne soit envoyé à la presse que trois jours plus tard. Précisément, après que la Coalition “Mankoo Wattu Seneegal” se soit fendu, ce même 15 septembre, d’un Code de conduite qui somme ses membres de ne plus s’acoquiner avec “l’ennemi” (le Pouvoir de Macky Sall). Lequel Code de conduite est destiné à certains membres de l’opposition capables d’aller négocier nuitamment avec le régime en place, comme l’a récemment fait le Pds, lors du dialogue national ayant balisé la voie de la libération à Karim Wade.

Enfin, Me Abdoulaye Wade, toujours dans son communiqué, n’a jamais été catégorique pour déclarer à qui veut l’entendre que, jusqu’à l’extinction du soleil, le Parti démocratique sénégalais ne siégerait au Haut Conseil des Collectivités Territoriales, au cas où le Chef de l’Etat lui glissait quelques sucettes.

La Rédaction de Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire