ACTUSEN
NewsSociété

Signature des conventions avec la Fsf et la Lsfp : pluie de millions dégagés par la Lonase pour appuyer au football sénégalais

Décidément, la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a un attachement tout particulier pour le monde du sport et singulièrement, celui du football. Cette structure dirigée par le directeur général, Lat Diop a procédé ce vendredi 11 mars à la signature de deux conventions de partenariat : l’une avec la Fédération sénégalaise de football (Fsf), l’autre avec la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp). Une manière pour le directeur de réitérer son soutien au football sénégalais dans sa globalité. A travers cette convention, la Lonase compte soutenir les équipes de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

«Soyez également assurés, Messieurs les Présidents, que la Lonase va œuvrer à vos côtés en soutenant notamment les équipes de Ligue 1 et de Ligue 2. En effet, nous sommes convaincus comme vous que si nous voulons que notre équipe nationale A reste forte, il nous faut impérativement un championnat fort», déclare le responsable politique de l’Alliance pour la république à Guédiawaye. S’adressant au président de la Ligue, Elhadji Djibril Wade, le directeur Lat Diop dira ceci : «je voudrais vous réitérer l’engagement de la Lonase à vous soutenir dans votre mission en se positionnant comme sponsor leader du championnat national».

«La Lonase va soutenir la Ligue en dégageant une dotation de 51 millions F Cfa pour appuyer le fonctionnement de la Ligue. Les équipes du championnat seront aussi soutenues à hauteur de 100 000 000 F Cfa»

Lors de cette signature de convention, Lat Diop a annoncé une importante somme d’argent pour à hisser le football local. «Ainsi, j’ai le plaisir d’annoncer que la Lonase va soutenir la Ligue en dégageant une dotation de 51 millions F Cfa pour appuyer le fonctionnement de la Ligue. Les équipes du championnat seront également soutenues à hauteur de 100 000 000 F Cfa, répartis comme suit : 4 millions F Cfa pour chacune des 14 équipes de Ligue 1 soit un montant total de 56 millions F Cfa ; 2 millions F Cfa pour chacune des 14 équipes de Ligue 2 soit un montant total de 28 000 000 F Cfa ; 15 millions de F Cfa seront remis à l’équipe qui remportera le championnat national de Ligue 1», a promis le directeur général.

A l’en croire, avec cet appui, nous espérons contribuer au développement des clubs et à l’amélioration de leurs performances. «Monsieur le Président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, cher ami, comme vous le savez, la Lonase est un sponsor officiel historique des Lions de la Téranga. Dans la même dynamique, nous nous engageons à soutenir toujours plus l’équipe nationale de football», indique-t-il.

«Pour la Coupe du monde Qatar 2022, des primes de résultats d’un montant global de 90 millions de F Cfa seront offertes aux lions de la Téranga. En ce qui concerne la Can Côte d’Ivoire 2023, des primes de résultats de 80 millions de F Cfa leur seront également distribuées»

Sponsor officiel historique des Lions de la Téranga, la Lonase a pris l’engagement de dégager une dotation financière fixe pour les trois prochaines années. «En sus de ce montant fixe, l’équipe nationale va également bénéficier de primes de résultats pour chaque compétition en guise de motivation : Ainsi, pour la Coupe du monde Qatar 2022, des primes de résultats d’un montant global de 90 millions de F Cfa seront offertes aux lions de la Téranga. En ce qui concerne la Can Côte d’Ivoire 2023, des primes de résultats de 80 millions de F Cfa leur seront également distribuées», a-t-il dit.

«Conformément à son slogan «la Fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la nation» je renouvelle au monde sportif sénégalais notamment aux acteurs du football sénégalais dans sa globalité l’engagement de la Lonase à continuer à accompagner l’équipe Nationale de Football et la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel comme sponsor officiel. Ensemble, nous continuerons à écrire les plus belles pages du football sénégalais», a conclu Lat Diop.

Actusen.sn

Related posts

Législatives : un arsenal de matériels neufs à la Rts pour les besoins de la campagne électorale

Enième plainte contre Barthélemy Dias : cette fois-ci, pour faux et usage de faux

Candidature de Birame Soulèye Diop à la présidence de l’Assemblée nationale : la question jamais discutée en interne par le parti de Sonko

Actusen

Leave a Comment