A LA UNE Société

Signature du pacte Christchurch contre la diffusion de contenu terroriste sur Internet : Macky en France, ce mardi

Le Président Macky Sall quitte Dakar, ce mardi, pour se rendre en France. Le Chef de l’Etat va prendre part, le 15 mai à L’Elysée, à une réunion internationale de haut niveau consacrée à la lutte contre les contenus en ligne à caractère terroriste ou relevant de l’extrémisme violent. Macky participe à cette rencontre, sur invitation conjointe d’Emmanuel Macron, Président de la République Française et de Madame Jacinda Ardern, Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande.

Initiée par la Nouvelle-Zélande et la France, cette réunion de haut niveau fait suite aux attaques terroristes mortelles de Christchurch du 15 mars 2019 contre la communauté musulmane néo-zélandaise. Elle vise à sensibiliser le grand public et à mobiliser les pouvoirs publics et les grandes compagnies du secteur privé actives dans les réseaux sociaux, contre toutes les formes d’idéologies extrémistes et violentes.

D’après un communiqué de la Présidence, elle sera clôturée par l’adoption d’un “Appel à l’action de Christchurch pour éradiquer le contenu terroriste et extrémiste en ligne”.

Au cours de son séjour, le Chef de l’Etat prendra également part au Sommet Tech for Good, au Salon Vivatech et à la biennale d’architecture de Versailles. Le retour du Chef de l’Etat est prévu le 18 mai 2019.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Mary Teuw Niane : «il faut aller autour de 4000 tests par jour et voir comment rendre les tests disponible»

Actusen

Jugé par contumace en France : Papa Massata Diack se justifie

Actusen

Covid-19, Magal et Gamou : ce que propose Mary Teuw Niane pour éviter la propagation du virus dans le pays

Actusen

Laissez un commentaire