A LA UNE Actualité News Société

Sit-in devant le Conseil constitutionnel : le Collectif citoyen sénégalais fait le deuil des 7 sages

Pour dénoncer «l’instrumentalisation abusive» de la justice sénégalaise, le Collectif citoyen sénégalais (Ccs) a déposé ce vendredi une lettre sur la table du conseil constitutionnel. Les membres de ce Collectif ont aussi déposé un cercueil devant le siège de ladite juridiction.

«Ce cercueil signifie la mort de la démocratie sénégalaise et de la justice sénégalaise. Et nous devons sauver le conseil constitutionnel qui doit préserver la justice. En tout cas, nous citoyen, nous sommes des observateurs et nous constatons que cette institution est sous les ordres du Présidant Macky Sall et elle confirme toutes les décisions du parti au pouvoir. Raisons pour laquelle nous sommes venus ici pour alerter», a déploré Alioune Badara Mboup, membre du collectif qui ajoute que «le conseil constitutionnel procède à une sélection présidentielle au lieu d’une élection présidentielle».

Aussi, Alioune Badara Mboup a tenu aussi à rappeler la responsabilité et les charges qui reposent sur les 7 sages, afin dit-il, de sauvegarder notre intégrité nationale et préserver notre démocratie.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire