ACTUSEN
NewsSociété

Sit-in en soutien à Mbayang Diop: les femmes de ménage implorent la grâce

Comme promis, la Coalition de lutte contre la traite des personnes et les pratiques déviantes au Sénégal a investi l’Esplanade de la Grande Mosquée de la capitale, pour un sit-in de soutien à Mbayang Diop, la jeune fille qui risque d’être décapitée en Arabie Saoudite.

Selon nos confrères de Libération qui ont assisté à la manifestation, les femmes de ménage ont toutes plaidé la grâce pour leur compatriote.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour aider Mbayang Diop à recouvrer la liberté, nous dénonçons aussi cette forme de trafic de personnes qui ne cesse d’engendrer des conséquences désastreuses et dont les véritables responsables sont des trafiquant sans honte ni morale », a précisé la secrétaire générale des l’organisation des domestiques, Khady Faye.

Les jeunes filles toutes arborant des T-shirts à l’effigie de Mbyang Diop espèrent que celle-ci ne sera pas décapitée comme l’exige la loi en Arabie Saoudite.

Une manifestation à laquelle ont assisté, le Grand Serigne de Dakar, la famille de Mbayang ainsi que le maire de Yeumbeul, localité où habite la jeune fille.

Selon Abdoulaye Makhtar Diop, il faut rétablir le visa de sortie pour certains pays. Barra Gaye avance, quant à lui, que Mbayang Diop est incapable de tuer une mouche.

Actusen.com

Leave a Comment