ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Situation des Sénégalais en Tunisie : une lettre de protestation déposée au ministère des affaires étrangères par Frapp

Le mouvement Frapp a déposé, ce lundi, une lettre de protestation au ministère des affaires étrangères sur la situation en Tunisie. Dans une missive adressée à Aïssata Tall Sall, Guy Maris Sagna et ses camarades dénoncent avec la dernière le mutisme du gouvernement sur les propos « jugés racistes et haineux » du président tunisien Kaïs Saïed sur les migrants subsahariens. « Il est inadmissible que l’homme noir qui a suffisamment souffert continue aujourd’hui encore à souffrir et de surcroît en Afrique. Le Frapp invite le gouvernement du Sénégal à dénoncer énergiquement la traque à l’homme noir en Tunisie », lit-on dans un communiqué des activistes. Le Frapp exige que l’État du Sénégal prenne ses responsabilités pour protéger et rapatrier au besoin tous les africains noirs actuellement en Tunisie.

Actusen.sn

Related posts

« Benno Bokk Yakaar » de Barkédji rafle 3204 des 4003 suffrages

Covid-19 : les patients qui refusent de se faire soigner encourent une peine de 6 mois à 2 ans et une amende de 250 mille francs à 1 million de francs (professeur Ndiack Fall)  

Actusen

Apologie du terrorisme : Le procès de l’étudiant Ousseynou Diop renvoyé au 8 janvier, la demande de liberté provisoire rejetée par le juge

Leave a Comment