ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Situation du Cem de Sebi gare menacé ruine 2 ans seulement après son inauguration : les assurances du ministre de l’Education nationale

Le ministre de l’Education nationale faisait partie des membres du gouvernement qui ont fait face à la presse, ce vendredi pour se prononcer sur des sujets d’’actualité. Mamadou Talla a été interpellé par les journalistes sur plusieurs questions dont la situation du Collège d’enseignement moyen (Cem) de Sebi Gare qui est menacé de ruine, alors qu’il vient d’être inauguré il y a juste deux ans. Mais le ministre rassure que tous les élèves qui étaient dans cette école ont été délogés pour des raisons de sécurité.

«L’école a été réfectionnée en 2018 mais malheureusement elle est dans une zone où le sol est mouvant. Et pour des raisons de sécurité, on a pris tous les élèves et on les a sortis de ce collège et on les a mis dans un autre établissement. Il n’y a plus d’élèves là-bas encore mois des membres de l’administration», a déclaré le nouveau maire de la commune de Sinthiou Bambabé Banadji. Mamadou Talla renseigne également qu’un autre site a été trouvé pour la construction d’un nouveau collège.

«Nous avons demandé au maire de la commune de nous donner un autre site qui serait loin de la zone qui n’est pas du tout stable. Et il a accepté notre requête. L’Agetip, avec le ministère des collectivités territoriales, a travaillé avec l’entreprise qui accepte de commencer les constructions d’un nouveau collège. Mais rassurez-vous, nos élèves, pour être en sécurité, ne sont plus dans ce collège, ils sont tous partis», a-t-il promis.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment