ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Situation politique du pays : Yewwi Askan Wi annonce une marche nationale et internationale le 26 mai prochain

La  coalition Yewwi Askan Wi avait décidé d’organiser une manifestation le vendredi 19 mai pour apporter son soutien à Ousmane Sonko. Mais celle-ci a été reportée.  Toutefois Dethie Fall et Cie, face à la presse ce mercredi, ont choisi la date du 26 mai, trois jours après l’audience spéciale opposant Ousmane Sonko à l’ex-masseuse Adji Sarr pour encore descendre dans la rue.

« Nous avions retenu une marche nationale et elle sera maintenue pour la bonne et simple raison que jusqu’ici, rien n’a été fait par le président Macky Sall pour que le pays sorte de cette situation ». Une situation de tension dont le seul et unique responsable est le président Macky Sall », déclare le leader du Parti républicain pour le progrès (Prp).

A en croire l’ancien parlementaire, « nous voulons la paix et œuvrons pour la paix. Mais nous voulons que la démocratie soit préservée et que le renouvellement soit fait en 2024. Nous n’accepterons pas que Ousmane Sonko soit écarté. Il appartient à  Macky Sall de respecter le statut des leaders de l’opposition, de respecter le statut de Ousmane Sonko ».
 
L’autre combat que la coalition Yewwi Askan Wi a porté est la réhabilitation de Khalifa Sall. « Khalifa Sall est également victime de ces manœuvres. Il a fait 32 mois de prison, de sacrifice pour le peuple sénégalais. Le seul qui n’a pas le droit de participer c’est Macky Sall », regrette Dethie Fall. 
Actusen.sn

Related posts

Présidentielle 2024 : Idrissa Seck officialise sa candidature

Actusen

Elections générales en Sierra Leone: les candidats, les enjeux, les attentes

Tentative d’extorsion de fonds et dénonciation calomnieuse : un ressortissant gambien dépose plainte contre un nigérian pour escroquerie

Actusen

Leave a Comment