Birama Dièye Sarr alias Djadié, opérateur économique est placé sous mandat de dépôt depuis le 4 août dernier à la prison de Saint-Louis pour escroquerie. Ce, suite à une plainte du président du « Bokk Guis-Guis » Pape Diop et de son fils Mamadou Diop.
« Libération » qui relate cette affaire dans sa parution de ce mercredi précise que Birama Dieye Sarr avait grugé l’ancien Maire de Dakar de 146 millions Fcfa. Selon le journal, l’argent devait servir à l’achat d’une usine de poisson au port de Saint-Louis pour l’ancien président du Sénat.
Interrogé par les enquêteurs, Birame Dieye alias Djadié estime que l’argent était destiné à la quête de marabouts et d’offrandes pour Pape Diop. D’après lui, « les marabouts venaient de partout ».
« Content de mes actions, il m’a promis 200 millions pour appuyer mes activités dans l’élevage. À ce jour il ne m’a rien donné. Toujours dans l’attente de ses promesses, j’ai continué à l’assister jusqu’à ce qu’il achète l’hôtel Mame Coumba Bang (Saint-Louis) », enfonce l’opérateur économique dans des propos repris par « Libération ».
Actusen.sn