La bataille de Dakar n’aura pas lieu. Si l’on en croit la Ministre du Tourisme et des Transports aériens, l’opposition ne verra que du feu, lors des élections Législatives du 30 juillet prochain. En effet, Maïmouna Ndoye Seck en veut pour preuve la réalité sociologique qui met Macky au-dessus de la mêlée. Quel que soit le cas de figure.
Dans les colonnes de L’Observateur, la responsable du Parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr), ne se fait pas d’illusion. «Sociologiquement, le camp présidentiel est majoritaire à Dakar et l’opposition ne pourra pas renverser la tendance», a-t-elle commenté le prochain scrutin.
Interrogée sur le rassemblement de «Y’en a Marre», Maïmouna Ndoye Seck n’a pas cherché la réponse au ciel. Car, estime-t-elle, c’est le charme du Sénégal et qui fait de notre pays, un Etat démocratique.
Mais consciente de la forte mobilisation de Fadel Barro et Cie, Maï avance : «le jour où ceux engagés auprès de Macky Sall vont descendre dans la rue, les Sénégalais comprendront que nous sommes majoritaires à Dakar et au Sénégal».
Actusen.com