A LA UNE Politique

Son cortège bloqué à Bignona, Ousmane Sonko déverse sa colère sur Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye

Ousmane Sonko était ce mardi à Bignona vers 1 heure du matin pour faire un meeting. Arrivée jusqu’au pond Émile Badiane, son cortège a été bloqué par la Gendarmerie des minutes durant. Une situation que déplore le candidat Ousmane Sonko qui accuse le Président Macky Sall et son ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye d’être à l’origine de cette situation.

«On ne gouverne pas un pays par le banditisme d’Etat. Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye ont donné des instructions pour que le convoi ne passe pas. Ils ont essayé de saboter. Mais je comprends les forces de l’ordre car le gouvernement les met dans des conditions difficiles», a déploré le candidat de «Sonko président».

Ivre de colère, Ousmane Sonko de préciser que «des ministres sont pourtant passés au moment où nous voulions passer. Ce qui est inadmissible. On ne mérite pas ça. Le Sénégal ne mérite pas un régime comme ça».

Ousmane Sonko s’est exprimé également sur la manière dont la Rts couvre ses activités en pleine campagne électorale. “La Rts ne montre pas nos mobilisations dans les meeting. Elle prend une partie des militants pour les diffuser. Ce qui est anormal”, a encore fustigé.

Mansour SYLLA, Envoyé spécial à Bignona (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Laissez un commentaire