ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Son griot attitré insulte en public le Préfet de Kanel : Macky Sall va-t-il fermer les yeux sur cette énième forfaiture de Farba Ngom?

Nul n’en revient jusqu’à présent ! Et ce fut l’incompréhension totale, ce jeudi, au village de Ndendory, dans le département de Kanel. Où, le griot attitré du Président de la République, Farba Ngom, a abreuvé d’injures le préfet de Kanel.

Selon les témoins de cette scène qui se sont confiés à Actusen.com, le député-maire des Agnams a franchi le Rubicon comme jamais. Tout a commencé, quand,  face à des personnalités venues assister à la cérémonie funéraire du Consul du Sénégal à Pointe-Noire au Congo, le griot s’est autoproclamé maître de cérémonie.

Au même moment, devant une assistance composée, entre autres, des ministres Mamadou Talla, Abou Lo et des députés du Congo ayant accompagné la dépouille, arrive le Préfet de Kanel et sa suite. Ce dernier réclame une chaise, pour s’installer comme tout le monde.

Farba Ngom au Préfet : « sachez que c’est un décret qui vous a nommé et celui qui vous a nommé peut vous démettre, à tout moment« 

C’est à ce moment-là que surgit Farba Ngom. Contre toute attente et sans raisons valables, il se défoule sur le pauvre et l’abreuve d’injures, en lui disant : «pour qui vous prenez-vous? Vous trouvez les gens assis et les dérangez», lui a-t-il balancé à la figure.

Et comme si cela ne suffisait pas, celui qui s’est, récemment, tapé le titre de Coordonnateur de la région de Matam, en rajoute une autre couche incendiaire ; le tout teinté de menaces.

«Sachez que c’est un décret qui vous a nommé et celui qui vous a nommé peut vous démettre, à tout moment», s’est-il défoulé, à nouveau, sur le préfet de Kanel. Celui-ci, secoué dans son ego, est reparti comme il était arrivé sur les lieux du drame.

Pour ce faire, le représentant de l’Etat est rentré, la mort dans l’âme. Laissant derrière lui, la cérémonie. La tête baissée, signe de l’affront qu’il venait de subir de la part d’un banal collaborateur du chef de file de l’Apr, le Préfet de Kanel, renseignent nos sources, a rédigé un rapport aux plus hautes autorités pour «injures publiques manifestes, violences et voie de fait et menaces à autorité».

Le Préfet de Kanel a fini de rédiger un Rapport, « remis » aux plus hautes autorités 

Le Président Macky Sall a une occasion en or de sévir contre cette indiscipline notoire de son Farba Ngom. Ne serait-ce que pour redonner vie et envie à un représentant de l’Etat, le Chef de l’Etat et chef de file de l’Alliance pour la République ne devrait pas, alors pas du tout laisser passer cet énième acte de Farba Ngom.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment