A LA UNE News

Son homologue Abdel Aziz tire sur ses pêcheurs : le Président Macky Sall s’apprête à poser ces actes forts

Le Président mauritanien tire sur les pêcheurs sénégalais, son homologue sénégalais se met à cogiter sur une campagne de sensibilisation des acteurs de la pêche”.

Tel pourrait être intitulé le titre du film, qui se joue entre Abdel Aziz et Macky Sall. En effet, dans un communiqué de la réunion du Conseil des ministres, le Chef de l’Etat sénégalais insiste sur la nécessité impérieuse de poser des actes forts dans “le respect du dispositif législatif et réglementaire national, ainsi que des accords sous régionaux et bilatéraux, signés par le Sénégal”.

Toujours dans le domaine halieutique, Macky Sall demande au Gouvernement, “au regard de l’importance des enjeux stratégiques de gestion durable de la ressource (…) d’examiner les modalités de mise en place, au niveau des zones de pêche, d’une véritable économie de la pêche, au travers de périmètres collectifs dédiés au développement de l’aquaculture et d’activités industrielles et commerciales annexes”, selon ledit communiqué.

Ainsi, poursuit le texte, “le Président de la République invite le Gouvernement à hâter la réforme et la modernisation du marché central au Poisson de Pikine, et à engager l’édification d’un grand marché central au poisson à Mbour”.

Mieux, le Chef de l’Etat a demandé “au Premier Ministre de préparer la tenue, avant fin avril 2017, d’une rencontre présidentielle, avec l’ensemble des acteurs de la pêche, afin de consolider la place de l’économie maritime dans le Plan Sénégal Emergent”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la marine nationale interpelle à Saint-Louis 67 candidats en provenance de…

Actusen

Licenciement massif au King Fahd Palace : les travailleurs accusent le Dg Racine Sy

Actusen

Ziguinchor : un jakartaman et une passagère perdent la vie dans un accident de la circulation

Actusen

Laissez un commentaire