ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Son immunité parlementaire menacée : le député Farba Ngom assène ses vérités

Farba Ngom ne semble pas être affecté par le risque de perdre son immunité parlementaire. En tout cas, même s’il reste convaincu qu’il se trouve dans cette situation à cause de la politique, le député ne compte pas reculer d’un seul iota de l’arène politique. Il a promis de continuer de faire de la politique quel qu’en soient les conséquences. Venu participer à la manifestation organisée par ses alliés locaux à Matam, Farba Ngom a dit à qui veut l’entendre qu’il reste déterminer à poursuivre ses objectifs dans l’arène politique.

 «Tout le monde sait que c’est à cause de la politique que je suis dans cette situation aujourd’hui. Mais, je tiens à dire ici que cette procédure ne m’ébranle pas, je suis déterminé à rester dans l’arène politique. Je vais continuer à faire de la politique», a-t-il dit, ce jeudi, à Matam à l’occasion du sit-in de soutien organisé par ses alliés locaux.

«C’est grâce à Macky Sall que j’ai appris à faire de la politique, il m’a appris à respecter la République, à respecter la justice. Je ne changerai pas, je vais appliquer ses conseils», a-t-il ajouté avant de souligner : «Cela peut-être un crime mais, je prends l’engagement de rester avec Macky Sall et j’invite tout le monde à faire la même chose. Restez derrière Macky Sall quelle que soit la situation, ne cédez à aucune pression ».

Pour le député du groupe parlementaire «Takku Wallu», c’est Ousmane Sonko qui est en train de mettre à exécution la menace qu’il a proférée lors de la campagne pour les besoins des élections législatives. Mais, indique-t-il,  je m’en remets au tout puissant, le seul, l’omnipotent». A noter que cette manifestation a enregistré la participation de bon nombre de responsables de l’Alliance pour la République, des alliés.

Pour rappel, l’Assemblée nationale est convoquée en plénière ce vendredi pour se prononcer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom cité dans un scandale financier à hauteur de 125 milliards de F Cfa.

Actusen.sn

Leave a Comment