ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Sonko bande les muscles : «Macky Sall ne connait que la confrontation. Nous allons mobiliser 200 000 personnes et j’assume qu’on dise que c’est de l’appel à l’insurrection»

Les membres de la coalition Yewwi Askan Wi ne lâchent toujours pas le combat et ils sont plus que jamais déterminés à participer aux élections législatives du 31 juillet. Après la sortie de Khalifa Sall annonçant un grand rassemblement dans les prochains jours, le leader de Pastef a tenu aussi un discours incendiaire pour appeler la population à se mobiliser contre le pouvoir en place.

«Macky Sall ne connait que la confrontation, il n’a jamais gagné des élections depuis 2012. Etes-vous d’accord que Macky Sall aille seul à des élections les gagne pour rester encore 20 ou 30 ans au pouvoir avec sa famille ? Ce n’est pas une affaire de Yewwi. C’est tous les sénégalais qui sont interpellés. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui appellent à trouver des solutions apaisées. J’ai toujours dit que Macky Sall ne partira jamais sereinement, il ne connaît que le rapport de force. Maintenant j’appelle tous les militants à venir se rassembler. Nous serons 200.000 ou plus. Que l’on dise que c’est de l’appel à l’insurrection, je l’assume. C’est votre avenir que Macky Sall veut hypothéquer pour des futilités» a-t-il laissé entendre.

Actusen.sn

Leave a Comment