ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Sonko en caravane, hier, à Tambacounda et Kédougou : «les pluies qui se sont abattues dans la capitale ne peuvent pas être source de dégradation»

Pour assurer sa victoire au soir du 31 juillet 2022, l’inter coalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal mise sur l’engagement des électeurs et leur adhésion à son programme de société pour changer le visage de l’Assemblée nationale. Ce, à travers des caravanes pour s’exprimer avec les porteurs de voix et les électeurs. À cet effet, Ousmane Sonko, accompagné par Khalifa Sall et Déthié Fall, était à Tambacounda et à Kédougou, hier.

Pour le maire de Ziguinchor, la population de Tamba doit sanctionner le président Macky Sall car elle a été trahie par celui-ci. «Macky Sall avait promis, en 2013, à la population de Tamba la réalisation de projets dont le montant global sera 202 000 000 000 de F Cfa. Tout le monde sait qu’il n’a pas honoré sa parole vu l’état actuel de la région de Tambacounda. Vous n’avez même pas d’hôpital. Ce qui se passe au Sénégal est déplorable. Pour faire quelques soins médicaux, vous êtes obligés de vous rendre jusqu’à Dakar ou à Thiès. Vous n’avez pas d’université non plus», fulmine Sonko.

À Kédougou également, la tête de liste nationale de l’inter coalition Yewwi-Wallu a fustigé les «infrastructures de mauvaise qualité» que Macky Sall a implanté à Dakar. À l’en croire, «les pluies qui se sont abattues, hier, dans la capitale ne peuvent pas être source de dégradation. Si les routes et autoponts sont endommagés, c’est parce que Macky Sall a dilapidé l’argent qui devait servir d’investissement pour des infrastructures de qualité».

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Leave a Comment