Face au refus du gouvernement de libérer toutes les personnes arrêtées lors des manifestations de mars dernier, le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2d) a organisé, ce vendredi à la place de la Nation (ex-obélisque) pour inviter le président Macky Sall à respecter ses engagements qu’il avait pris. Le leader de Pastef dont l’arrestation a été le déclencheur de ces événements a assisté à cette manifestation.
Il a profité de l’occasion pour mettre en garde le chef de l’Etat sur les arrestations qu’il a jugées arbitraires. «Cette mobilisation n’est qu’un avertissement. Nous n’accepterons plus que des personnes soient arrêtées arbitrairement. C’est le pire président que le Sénégal n’ait jamais connu. Il organise des tournées pour dépenser l’argent du contribuable. Mais nous l’attendons de pied ferme», déclare le leader de Pastef.
Concernant la déclaration de Barthélemy Dias qui alerte l’opinion publique sur la volonté du président Macky Sall d’écarter le député Ousmane Sonko avant la fin de l’année, ce dernier a répliqué avec un ton menaçant. «Macky est trop petit pour m’empêcher d’être candidat à toutes les élections et il doit marcher sur nos cadavres pour pouvoir se présenter un autre mandat en 2024», bande-t-il les muscles.
Mansour SYLLA