ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Sonko répond à détracteurs : « je regrette qu’il y ait ceux qui font du cannibalisme politique »

Dahra Djolof a vibré hier, au rythme des acclamations des populations lors du passage de la caravane de Pastef. Accueilli par une foule immense Ousmane Sonko, n’a pas manqué de répondre à ses adversaires politiques qui, selon lui, utilisent la fibre l’ethnique, un sujet sensible, pour le monter contre les populations de Dahra.

“Si depuis le début de la campagne, j’avais dit que j’aborderai seulement les questions programmatiques, pour aujourd’hui, exceptionnellement, je vais parler politique. Car, avant tout, on fait de la politique. D’abord, je dénonce jusqu’à la dernière énergie le fait qu’il y ait toujours au Sénégal ceux qui font du cannibalisme politique », dénonce-t-il.

La tête de liste de Pastef d’embrayer en ces termes : « au 21ème siècle, il y a encore des politiciens qui évoquent des questions sensibles telles que l’ethnie. La tolérance n’a que trop duré à ce niveau. Si je le dis, certains estiment que je suis discourtois. Tant pis. C’est de la politique de caniveaux que d’utiliser la question ethnique pour exister. Pour que nul n’en ignore, dans les 5 prochaines années, le Président de la République du Sénégal s’appelle Bassirou Diomaye Faye. Et dans les 50 ans à venir, c’est Pastef qui tient les rennes s’il plaît à Dieu”, prévient-il.

Amadou Dia

Leave a Comment