Ousmane Sonko ne lâche pas du lest. Il est convaincu que « les forces de défense et de sécurité ont voulu mettre fin à sa vie » lors des événements du 16 mars dernier. Et hier encore il est revenu à la charge pour confirmer ses accusations soutenant que les examens effectués sur ses habits le confirment. En effet, dans un post sur sa page Facebook, le leader des «patriotes » a révélé qu’il a reçu les résultats des examens effectués sur ses habits pour déterminer l’origine de la substance qui lui a été versée. Lesquels résultats confirment qu’il a échappé à une tentative d’assassinat.
«Les résultats des analyses, que nous avions demandées auprès de laboratoires à l’étranger, à la suite de l’agression que nous avons subie le 16 mars 2023, nous sont enfin parvenus. Les résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des Forces de défense et de sécurité» a publié le « patriote en chef » sans donné aucun autre détail. Pour les documents qui peuvent attester ses allégations, Ousmane Sonko a préféré donner rendez-vous dans les prochains jours. Il fera, selon lui, une rencontre avec la presse pour donner plus de détails dans cette affaire. Il a aussi promis de revenir sur un certain nombre de questions qui font l’actualité : «Nous y reviendrons très bientôt dans le cadre d’une conférence de presse portant sur ce point et sur bien d’autres».
En tout état de cause, Ousmane Sonko ne compte pas rester les bras croisés face à cette situation. Il a décidé de saisir les juridictions compétentes en la matière. Sur le plan politique, aussi, le leader des «patriote» comptent mener le combat en interne : « Nous donnerons une suite judiciaire internationale et politique en interne à cette tentative d’assassinat dont nous ignorons encore toutes les conséquences sur notre santé».
Actusen.sn