Que ceux qui s’attendent à ce qu’il lève l’encre, déchantent. Pour cause, invité de l’émission Grand Jury » de la Rfm, citée par Actusen.com, le maire de Dakar a déclaré à qui veut l’entendre qu’il ne quittera jamais, alors pas du tout, le Parti socialiste.
« Sortir du Ps, ce n’est pas courageux. Moi, je ne démissionnerai jamais du Parti », a martelé Khalifa Ababacar Sall. Qu’en est-il de son manque d’audace ou supposé comme tel? L’édile de la capitale sénégalaise en rit et rétorque : c’est ne pas me connaître ; la peur, je ne connais pas ».
« Beaucoup de gens disent que je n’ai pas d’audace. Pour eux, nos devanciers avaient quitté et créé leurs Partis. Mais moi, je me bats dans le Parti. Est-ce que vous savez qu’on peut créer depuis 2007, un courant au sein du Ps. Ce qui n’était pas le cas en 1997. Sinon les Djibo Leyti Ka n’auraient pas quitté le Ps », a déclaré Khalifa Ababacar Sall.
S’agissant du sort de Bamba Fall, maire de la Médina et des autres responsables du Ps placés sous mandat de dépôt au détour des violences du Bureau politique du Parti socialiste du 05 mars 2016, le maire de Dakar explique que le Ps a des procédures et des règles. Un problème politique, on en discute au sein du Parti.
« J’ai mon chauffeur qui est le fils de mon grand-frère, j’ai mon Directeur de Cabinet parmi les camarades arrêtés. Or, ces jeunes ont tout donné au Parti socialiste. Je suis en faveur des sanctions », a-t-il déclaré. Avant de regretter les charges exagérées retenues contre Bamba Fall et Cie, surtout lorsqu’on parle de tentative d’assassinat.
Sur l’affaire Barthélemy Dias, dont le verdict du procès est attendu en février prochain, Khalifa Ababacar Sall ne cherche pas l’explication au ciel : « cette affaire est politique. Elle s’est passée en décembre 2011 et on la ressuscite en décembre 2016. Le vrai problème, c’est pas ça. C’est pourquoi a-t-on attendu 2016 que le discours de Barthélemy Dias ait changé, pour qu’on rouvre ce dossier ». C’est la même question que se posent énormément de Sénégalais.
Actusen.com