Sous l’appui du directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar, (Coud), Maguette Sène, les amicales des jeunes, des femmes et cadres ont organisé, ce mardi une journée de don de sang dans les locaux du temple du savoir. Un exemple à suivre pour répondre à l’alerte du centre national de transfusion sanguine.
Pour cause, depuis un moment la banque de sang est vide. Une situation qui risque de mettre en péril la vie de beaucoup de patients. Mais fort heureusement que ces amicales n’ont pas fait la sourde oreille et ont répondu à cet état d’urgence. «Nous sommes agréablement surpris de la réussite de cette journée. Et c’est une satisfaction de voir les étudiants venus répondre à notre appel», se réjouit Aïssatou Diouf Présidente amicale des jeunes.
En sus, les collectifs ont octroyé en même temps des bons de tickets de restauration aux donneurs. «Nous en sommes à notre deuxième édition, nous l’avons juste anticipé parce que le pays est en état d’urgence. Dans le cadre d’un appui aux étudiants donneurs de sang, nous offrons en même temps des bons de ticket pour tous les donneurs», indiqua-t-elle. Poursuivant, elle ajoute que lesdites amicales ne comptent pas en rester là.
«Nous avons d’autres activités en vue car ce samedi 4 mai nous allons organiser une randonnée pédestre dans le cadre de cette collaboration. Ainsi nous comptons regrouper tout le collectif ainsi que la ligue des randonneurs pour une belle réussite. Nous profitons de l’occasion pour lancer un message aux trois entités pour une concertation de cet union et appelle les jeunes à mieux se concentrer sur leur travaille et les remercie sur cet acte citoyen», a conclu la présidente de l’amicale des jeunes du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Aïssatou Diouf.
Aïssatou TALL (Actusen.sn)