ACTUSEN
ActualitéNews

Soutien à Pape Alé Niang : trois membres du Collectif Noo Lank arrêtés devant la primature

Le collectif Noo lank condamne fermement l’arrestation de trois de ses membres. Selon les activistes, Bayna Gueye, Ousmane Sarr de « Nittu Deug Valeurs » et Ahmad Sarang Diallo du « Collectif Noo Lank » ont été interpellés alors qu’ils scandaient « Pape Alé Niang » devant la primature pour demander pacifiquement la libération du journaliste  puisque dont l’état de santé se détériore de jour en jour. « Il est important de rappeler que ces camarades n’avaient entrepris aucune action de violence et étaient parfaitement en droit et même en devoir de s’inquiéter de la santé fragile de Pape Alé Niang et d’exiger sa libération. De ce point de vue, Noo lank exprime tous ses encouragements aux 3 camarades arrêtés et les invite à rester encore plus engagés dans la défense des intérêts des populations, sur la question des libertés publiques, d’expression et de presse en particulier qui sont fondamentales, bafouées sous la caution implicite d’un chef de l’état qui reconnait le sérieux de la question tout en restant inerte, incapable de tenir en laisse ses chiens de garde dont ces nervis de la police qui ont brutalisé nos camarades notamment Amadou Sarang Diallo », lit-on dans un communiqué des activistes.

La banalisation des agressions violentes des forces de défense et de sécurité pour casser des citoyens, opposants, activistes et manifestants de la société civile, prévient Nio Lank,  est un serpent de mer qui pourrait mener à des affrontements aux conséquences fatales. « Noo lank dénonce donc avec fermeté l’utilisation de la violence par ces gros bras envers les populations qui veulent  jouir de leur droit constitutionnel de manifester et d’exprimer leurs doléances et les difficultés de leur quotidien devant les autorités publiques. Nous rappelons au régime moribond que la force peut faire courber des têtes mais jamais les esprits. Parce qu’un peuple frustré ne cédera à aucune forme de violence ou d’intimidation », averti Nio Lank.

En plus de ces camarades Bayna Gueye, Ousmane Sarr et Ahmadou Sarang Diallo, Nio Lank exige la libération sans condition de tous les otages politiques notamment Pape Alé Niang, Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Gueye, Outhmane Diagne, Papito Kara, Bouna Ba, Ibrahima Diedhiou, Aziz Niang, Ousmane Seck, Amy Dia, etc.

Actusen.sn

Related posts

Le Syndicat SDT-3S interdit d’Ag, car accusé de fictif par l’Hôpital Général Grand-Yoff : le gros mensonge de la Direction générale (Documents)

Développement du tourisme : Macky veut réhabiliter Saly Portudal et Cap-Skiring…

Kaolack : une dalle s’affaisse sur une famille ; 2 corps sans vie dont celui d’un bébé extraits des décombres

Actusen

Leave a Comment