En soutien au professeur d’université Dr Babacar Diop arrêté et incarcéré pour avoir pris part à la manifestation de l’électricité, sur les grilles du Palais, le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes/Esr) vient de décréter un mot d’ordre de grève de 24 h dans l’ensemble des universités publiques du pays.
Dans un communiqué transmis à notre rédaction, ce samedi, le syndicat de l’enseignement supérieur s’insurge contre la détention du leader des forces démocratiques du Sénégal (Fds), et plaide pour sa libération immédiate, vu que son état de santé se dégrade en détention. Les enseignants chercheurs tiennent l’État pour responsable de tout ce qui pourrait lui arriver.
Dans la même veine de ce communiqué, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur s’invite dans l’action et décrète aussi, ce lundi 09 décembre, un mot d’odre de grève de 24h lundi prochain, pour protester contre « cette violation des droits de la citoyenneté », à savoir « l’arrestation arbitraire » de leur collégien Dr Babacar Diop.
Actusen.sn