Le représentant du Khalife général des mourides à Dakar, Mbackiou Faye, devait organiser un point de presse, ce mardi, à Massalikoul Jinane pour «livrer un important message de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et aborder les aspects liés au démarrage de la deuxième phase des travaux de la grande mosquée Massalikoul Jinane». Finalement, la rencontre a été reportée à une date ultérieure.
Pour cause, Mbackiou Faye devait au même moment faire partie de la délégation devant se rendre à l’ambassade de la Turquie à Dakar ; ladite délégation formée par le Khalife, dirigée par Serigne Moustapha Mbacké, ancien ambassadeur du Sénégal en Turquie, pour la rémission d’une enveloppe et en même temps livrer un message de Serigne Mountakha Mbacké.
D’ailleurs, »Actusen » a appris que Serigne Moustapha Mbacké et sa délégation ont remis à l’ambassadrice de la Turquie à Dakar, Hatice Nur Sağman, la rondelette somme de 100 millions F Cfa, destinée à soutenir le peuple turc, touché par deux terribles tremblement de terre, occasionnant plusieurs pertes en vies humaines. Elle a reçu également le message du Khalife qui réitère son soutien et formule des prières à l’endroit de ce peuple. Étaient également dans la délégation, Serigne Bassirou Lo, Imam de la grande Mosquée Massalikoul Jinane, Serigne Youssou Diop, de Hizbut Tarqiyyah, entre autres.
Actusen.sn