Jour de vérité News Politique

Soutien d’un candidat à la présidentielle : Khalifa Sall diffère son choix

La coalition « Taxawu Senegaal ak Khalifa » maintient le suspense. Elle diffère son choix de soutenir un candidat au besoin en perspective de la présidentielle de 2019. Le maire de Dieupeul, Cheikh Guèye et Cie annoncent que celui-ci se fera pour tous les partis et organisations au niveau de ladite coalition. Mieux, selon le porte-parole, Idrissa Diallo, la coalition prendra sa décision en relation avec son leader.

« Taxawu Senegaal ak Khalifa » qui pose ses conditions soutient qu’elle fera son choix « sur la base d’un accord de partenariat impliquant un programme de réforme de la Gouvernance portant, notamment, sur l’indépendance de la justice, une séparation équilibré des pouvoirs, la réaffirmation du principe de la libre administration des collectivités territoriales. Mais également, la correction des injustices ainsi que les conditions d’une gouvernance transparente et inclusive ».

Ainsi, sur instruction du candidat recalé, Khalifa Sall, signale Idrissa Diallo, la coalition est en train  de prendre toutes les initiatives utiles et les contacts avec tous les acteurs politiques pour créer, dit-il, « une dynamique de victoire et donner au Sénégal toutes les chances de réussir une troisième alternance ».

Ousmane Thiane (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire