People & Sports

Yathi Breizh encourage l’éducation au profit du sport, 29 écoles équipées…

«Tout sauf la détection de jeunes talents sportifs à Yathi Breizh». C’est, du moins, la conviction de Erwan Guillet de Rennes Basketball Union (partenaire).

Le Français, qui accompagnait l’ancien international de basketball du Sénégal, Kabir Pène, a tenu ces propos, ce lundi, lors d’un point de presse conjoint, au siège de la Fédération sénégalaise de football (Fsb) en marge de la troisième édition du camp Basketball Yathi Breizh (15- 16 et 17 juillet au terrain Ballabey» de Thiès.

«On ne va détecter que des talents scolaires. D’ailleurs, Yathi Breizh travaille à mettre en  place une école d’Excellence dans les deux, voire trois prochaines années. C’est le modèle qui reste à étudier», a renchéri El Kabir Pène.

Yathi Breizh à Foundioungne, Kolda, Fatick…

Pour lui, en plus d’équipements en lits des hôpitaux de Thiès, Kolda et Dantec, les années précédentes (58 lits  pour 180 millions francs Cfa et 20 écoles), pour l’édition 2016, Yathi Breizh va équiper 29 écoles et 12000 élèves en fournitures scolaires du Cours d’initiation (CI) à la 3e Collège.

Mieux, dit Kabir Pène,  «après Thiès, Yathi Breizh va s’ouvrir, lors de cette édition, aux autres capitales régionales et villes notamment, Dakar, Fatick, Kolda et Foundioungne».

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

La Premier League reprendra le mercredi 17 juin

Actusen

Quatre joueurs du Real envoyés à Man Utd ?

Actusen

Ces 13 clubs qui valent plus d’un milliard d’euros !

Actusen

Laissez un commentaire