People & Sports

Suarez, à son tour de prolonger

Après avoir finalisé le nouveau contrat de Neymar Jr, le FC Barcelone travaille sur la prolongation de Luis Suarez.

Le FC Barcelone tient à son trio “MSN”. Il l’a déjà prouvé à Lionel Messi en le défendant, certes assez maladroitement, après ses ennuis avec la justice et le fisc espagnols. Et a fait de même avec Neymar Jr., en lui proposant une belle prolongation de contrat que le Brésilien devrait parapher à son retour des Jeux Olympiques de Rio, fin août. Luis Suarez, lui, n’a pour l’instant rien vu venir, mais ça ne devrait plus trop tarder.

Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants blaugranas et l’agent de l’attaquant uruguayen, Pere Guardiola, se sont déjà entretenus à deux reprises pour évoquer un nouveau bail. Des réunions à l’initiative du club, “El Pistolero” n’ayant rien réclamé. Il ne souhaiterait d’ailleurs pas faire de cette signature un feuilleton médiatique, laissant le soin à son représentant de mener les négociations dans la plus grande discrétion.

Au même niveau que Neymar

Ces pourparlers ne devraient pas tourner au bras de fer, car les deux parties semblent sur la même longueur d’onde. Le Barça souhaiterait faire de Luis Suarez le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif, derrière l’intouchable Lionel Messi mais au même niveau que Neymar Jr., car il estime que l’ex-goleador de Liverpool, recruté pour 81 millions d’euros en 2014, ne doit pas gagner moins que l’international auriverde.

A l’heure actuelle, Luis Suarez serait au même niveau salarial qu’Andres Iniesta, Sergio Busquets et Gerard Piqué.

Mais son excellente saison dernière, avec 59 buts en 53 matches, a convaincu l’état-major barcelonais de l’aligner sur “Ney” qui, avec son augmentation à venir, va se retrouver mieux rémunéré. Comme ça, pas de jaloux ! Et les trois hommes pourront continuer à s’entendre aussi bien en dehors que sur le terrain.

Actusen.com avec football.fr

Dans la même rubrique...

Immobile, le Soulier d’Or raconte ses secrets

Actusen

Pirlo entretient le mystère autour de Ronaldo

Actusen

Fiche d’audiences: Gris Bordeaux reçu par le Ministre Matar Ba

Actusen

Laissez un commentaire