People & Sports

Suarez pleure mais mord encore

En passe de s’engager avec l’Atletico Madrid, Luis Suarez a fait ses adieux au FC Barcelone au cours d’une conférence de presse emplie d’émotion, envoyant une petite pique à destination de Josep Maria Bartomeu.

283 matches pour 198 buts et 103 passes décisives. Une Ligue des champions, 4 Liga, 4 Coupes du Roi, une Supercoupe d’Europe, une Coupe du monde des clubs et un Soulier d’or. Les six années passées par Luis Suarez au FC Barcelone auront été très fructueuses. A tel point que l’Uruguayen quitte la Catalogne avec le statut de troisième meilleur buteur de l’histoire du club, derrière Cesar Rodriguez Alvarez (232) et surtout Lionel Messi (634).

Accompagné de son épouse mais également de Piqué, Sergi Roberto, Sergio Busquets et Jord Alba, le sextuple Ballon d’or était d’ailleurs au premier rang de l’assistance réunie ce jeudi pour la cérémonie d’adieu d’El Pistolero, en passe de rejoindre l’Atletico Madrid, poussé dehors par Ronald Koeman. L’ancien Red n’a pas manqué l’occasion de lui rendre hommage. « Je peux me dire que mes enfants m’ont vu jouer avec le meilleur joueur du monde », a-t-il lancé à destination de son ami.

L’Uruguayen a également clamé son amour pour le club catalan. « Le club m’a fait confiance malgré l’erreur que j’avais commise, a-t-il d’ailleurs rappelé. C’était un rêve devenu réalité. Cela restera toujours dans ma mémoire. Et je dois remercier les fans pour leur soutien, je n’oublierai jamais et je serai toujours un culé.» Et ce après avoir éclaté en larmes après la diffusion d’un clip à sa gloire.

Entre rire et larmes

Luis Suarez n’en est pas moins déjà tourné vers son prochain challenge avec l’Atletico Madrid. « Cela semble ironique mais quand le Barça m’a mis sur le marché, j’ai reçu beaucoup d’appels. Je voulais une équipe où je pouvais rivaliser avec Barcelone et le Real Madrid, a-t-il confié. J’ai hâte de rejoindre une équipe très compétitive qui est toujours à la lutte pour remporter le titre. Je veux aider l’équipe à continuer à grandir et à réaliser quelque chose d’important.» L’Uruguayen est d’ailleurs prêt à affronter le Barça et Lionel Messi. « On verra ce qu’il se passe à Barcelone. Mais j’ai déjà affronté Leo en sélection et il faut juste mettre les sentiments de côté », a-t-il assuré.

Très ému, au point de pleurer à plusieurs reprises, Luis Suarez s’est en revanche montré très charitable avec Ronald Koeman. Assurant comprendre la décision du technicien néerlandais et la nécessité de changer des choses, l’Uruguayen a en revanche glissé un petit tacle subtil à destination de Josep Maria Bartomeu. Lorsqu’il lui a été demandé s’il avait un reproche à se faire, il a en effet répondu du tac au tac: « Elle est pour moi la question ou pour…», visant clairement le président catalan. De quoi déclencher les rires de l’assistance. Le lieu n’était pas au règlement de comptes, mais ses prochaines interventions pourraient être plus cinglantes.

Dans la même rubrique...

Ronaldo, le coup dur

Actusen

Avant de sortir, Van Dijk a blessé James Rodriguez

Actusen

Sortie à la mi-temps face à Man United en LDC : Gana Gueye souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers

Actusen

Laissez un commentaire