Succession de Ousmane Tanor Dieng : Serigne Mbaye Thiam a tranché

Suite au rappel à Dieu de son secrétaire général, la question sur l’avenir du Parti socialiste est devenue la principale interrogation de beaucoup de personnes. Mais pour le secrétaire national aux élections et membre du Secrétariat exécutif national du PS, cette question n’a même pas sa place car «il n’y a pas vacance du poste de Secrétaire général du Parti socialiste». Une situation qui s’explique selon Serigne Mbaye Thiam par le fait que le Ps est une formation politique organisée.

«Nous avons une organisation au niveau du Secrétariat exécutif national. Nous avons élu Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du parti. Il a proposé au comité central une structuration du Secrétariat général. Aminata Mbengue Ndiaye est première Secrétaire générale adjointe. C’est elle, aujourd’hui, qui exerce les fonctions de Secrétaire générale du parti et ce jusqu’au prochain renouvellement», a-t-il déclaré au détour de l’émission «Jury du dimanche» sur Iradio.

Serigne Mbaye Thiam précise cependant que Aminata Mbengue Ndiaye n’est pas intérimaire. «Elle n’est pas intérimaire, elle exerce la plénitude des fonctions de Secrétaire générale du parti. Les textes disent qu’elle supplée le Secrétaire général».

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire