C’est au total 437 salariés et collaborateurs qui sont envoyés en chômage technique après suspension du signal de la Sen Tv et de la Zik Fm. Ces chiffres ont été annoncés par la direction générale de D-Média, à travers un communiqué.
«Suite à la suspension du signal de la Sen-Tv et de la Zik-Fm, la Direction générale du groupe Dmedia informe que les 437 salariés et collaborateurs sont envoyés en chômage technique. Cette pénible décision sera suspendue à la levée des sanctions illégales et sélectives prises par le Conseil national de régulation audiovisuel (Cnra)», lit-on dans le document.
«Comme à ses habitudes, avec la complicité du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored), ce machin, dont le président, Mamadou Thior est au service de Macky Sall, le Cored n’a jamais condamné les agissements et le traitement tendancieux de l’information et l’absence de l’opposition sénégalaise sur les plateaux de la télévision ‘’publique’’ la Rts, décidés par son patron et directeur général Racine Talla, par ailleurs, maire de la commune de Wakhinane», indique D-Média.
Actusen.sn