Déthié Fall n’est plus le vice-président du parti Rewmi. Il a été démis de ses fonctions ce matin par les membres du Secrétariat National et les coordonnateurs départementaux de ladite formation politique. En conférence ce matin sous la présidence d’Idrissa Seck, l’instance suprême du parti a décidé de relever le député de ses fonctions de vice-président du Rewmi.
Une décision qui intervient 48h après la déclaration virulente du député contre le régime en place. En effet, lors du passage du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural devant l’Assemblée nationale, Déthié Fall avait soutenu que les autorités avait la solution face au chômage mais pour cela il faudrait que la vision de l’Etat dépasse Diamniadio puis rejoindre la vallée du fleuve Sénégal pour que les terres de l’Anambé puissent être utilisées ».
S’adressant à ses collègues députés, il a souligné qu’ « on est là à gérer des intrants, à gérer des distributions des terres entre députés, entre riches, entre gouvernants, là où les paysans, à l’intérieur du pays, ont besoin de ces intrants et ne les voient pas ».
Seynabou FALL (Actusen.sn)