A LA UNE News Politique

Procès de Gadio ce jeudi : les précisions du MPCL

Suite à une campagne de calomnies et de désinformation menée par certains médias, certains compatriotes en sont venus à croire que le Président du Mpcl, Cheikh Tidiane Gadio, «sera jugé le jeudi» ou «sera devant le juge jeudi prochain».

«De telles informations sont, délibérément, mensongères et sans aucun fondement, en plus d’être totalement risibles! Comment le Docteur Gadio qui a bénéficié d’un retrait total de la plainte qui le concernait peut être blanchi et… jugé?», précise le Mpcl dans un communiqué reçu à Actusen.sn.

A l’en croire, «la justice américaine s’est prononcée le 14 septembre dernier quand le magistrat juge Kevin Nathaniel Fox a reçu, signé et fait enregistrer par la Cour l’annulation de la plainte contre Dr. Gadio».

Il ajoute : «le seul procès que subit Gadio est celui que lui ont intenté certains journaux (pour le compte de qui?) depuis qu’ils ont appris, apparemment, avec beaucoup de peine, que Gadio ne sera ni inculpé, ni jugé par la Justice américaine».

«Jeudi 4 octobre, notre leader sera chez lui, pas devant un juge mais devant son ordinateur pour poursuivre ses travaux au service du Sénégal et de l’Afrique!», poursuit-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire