La Ministre de la Fonction publique, de la rationalisation des effectifs et du renouveau du Service public (Mfprersp), dément l’information selon laquelle, elle aurait posé un lapin, jeudi, aux délégués du Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust).
Selon les sources de Actusen.com, Viviane Laure Elisabeth Bampassy qui était en Conseil des ministres, se trouvait dans l’impossibilité de convoquer dans son Ministère, le Sytjust en mouvement d’humeur, pour « arrondir » les angles.
« Comment la Ministre de la Fonction publique et de la rationalisation des effectifs pourrait-elle convoquer une rencontre avec le Sytjust dans les mêmes circonstances de temps alors qu’elle participait au Conseil des Ministres », s’est interrogée une source proche du Ministère.
Pour les services du Mfpresp, l’information véhiculée dans la presse de ce vendredi est si surréaliste que les services du Directeur général de la Fonction publique (Dgfp), seraient, au moment où ces lignes sont couchées, en train de se pencher sur un communiqué de démenti, afin que le doute et la confusion ne soient semés dans la tête des populations.
Pour rappel, le communiqué du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) repris par la presse, fait état de « l’irresponsabilité et du manque de sérieux du Ministère de la Fonction publique » à son égard. Ce qui, dit le communiqué, pousse le Sytjust « sans alternative crédible à dérouler son troisième plan d’action ».
Pis, le Syjust avance, dans le même document, que convoqués en réunion technique dans les locaux du Ministère de Viviane Bampassy en collaboration avec les services de la justice et des Finances, ses membres ont poireauté à l’heure indiquée, sans voir l’ombre d’un plénipotentiaire du Gouvernement.
Gaston MANSALY (Actusen.com)
1 comment
78 387 78 74 / 78 387 78 96
Promo chez nancy !!!
Massage intégral : 7 000 fr
Massage savonnage 15 000 Fr
Gommage 20 000 fr
Massage à domicile: 30 000 fr