ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Suppression du guichet unique de la Cbao : l’Acsif crie au vol et interpelle l’Etat du Sénégal

L’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) a tenu, ce vendredi, un sit-in de protestation contre la suppression du guichet unique de la Cbao.

«La CBAO a pris des mesures antipopulaires, scandaleuses et une forfaiture que nous voulons casser. Parce qu’il n’est pas questions qu’elle installe la suppression du guichet unique qui est un procédé qui aide l’usager à faire des opérations dans n’importe quelle agence de la Cbao. Aujourd’hui, avec la suppression du guichet unique, aucun client ne peut faire une opération par chèque dans une autre agence autre que l’agence dans laquelle il a ouvert son compte. Ce qui est une forfaiture et une régression et nous ne l’accepterons pas. Parce que si ça passe au niveau de la Cbao, toutes les autres banques vont copier. C’est un gain de 3 milliards de F Cfa que la Cbao veut faire avec cette mesure», regrette le président Famara Ibrahima Cissé.

Cette mesure est fortement contestée par l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) qui interpelle le gouvernement pour que cette banque revienne sur sa décision. «Il faut que l’Etat prenne ses responsabilités. Nous avons alerté la direction générale de la Cbao qui n’a pas voulu nous répondre. Le peuple doit être debout parce que ces banques sont en train de ruiner les populations pour s’enrichir», dénonce Famara Ibrahima Cissé.

Ce dernier ne compte pas lâcher le combat tant que, dit-il, cette décision de la Cbao n’est pas cassée. «Nous avons beaucoup subi et nous ne pouvons pas continuer à subir. Nous irons jusqu’à ce que la Cbao recule sur cette mesure. Si cela n’est pas fait, nous allons continuer à dérouler notre plan d’action», a-t-il laissé entendre.

Actusen.sn

Leave a Comment