News Société

Sûreté : Les USA participent à la consolidation des acquis à l’aéroport Dakar Blaise Diagne

Les USA participent à la consolidation des acquis à l’aéroport Dakar Blaise Diagne. C’est à travers quatre (4) sessions de formation de cinq (5) jours pour des acteurs de toutes les entités de l’aéroport comme LAS (Limak-Aibd-Summa), la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS), la Police, la Gendarmerie, la Douane, Téranga Sécurité Aéroportuaire (TSA)… Une initiative de l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal à travers son programme d’assistance au système anti-terrorisme (ATA).

A la cérémonie de clôture hier, marquée par des remises d’attestions, l’Agent spécial Justin DIAZ de l’Ambassade a soutenu que leurs préoccupations ne se limitent pas à la préservation de leur propre sécurité. Loin s’en faut. D’après lui, ils se soucient aussi de celle des Sénégalais et de tous les usagers de l’aéroport.

Pour sa part, Mme Diadel Bâ THIAM, chef du Service Etude, Documentation et Formation de la HAAS, a soutenu que l’aéroport a connu une évolution significative de son niveau de sûreté. Ce, grâce aux recommandations pertinentes issues des inspections menées par les partenaires et les séminaires de renforcement de capacité en faveur des cadres de l’aéroport dans le domaine de la sûreté.

Actusen.sn

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire