ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Acte contre nature : un homme envoyé en prison après avoir été surpris en pleine journée en train de sucer le sein d’un talibé

Invraisemblable mais vrai ! Un homme a été surpris en plein jour dans une bâche d’une gargotière en train de sucer le sein d’un jeune talibé. La scène s’est bel et bien tenue à la Médina, il y a de cela une vingtaine de jours. L’homme qui répond au nom de Yaya Tambédou a remis au gamin la somme de 200 F Cfa en guise d’aumône avant de le traîner à cet endroit.

Ayant découvert cet acte contre nature, Mamadou Diallo n’en revenait pas. Ainsi, il a alerté le vendeur de viande de bœuf qui se trouvait à côté. Quand Tambédou a commencé à tergiverser, Mamadou Diallo lui assène une paire de gifles, qui a interpellé les curieux. Ces derniers, ayant appris ce que venait de découvrir Diallo, étaient déterminés à brûler vif Tambédou. N’eut été l’intervention d’un vieux qui était dans les parages, l’irréparable aurait pu se produire.

Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, hier vendredi, il tente dans un premier temps de contester les faits. Mais quand la juge a menacé de renvoyer l’affaire pour faire venir le mineur et les témoins, Yaya Tambédou réitère les aveux qu’il avait tenus à l’enquête.

D’après lui, c’est la première fois qu’il fait une telle chose. Pour se tirer d’affaire, il invoque la démence. Ce, sans convaincre la parquetière qui lui pense qu’il est sain d’esprit. Elle a requis deux mois d’emprisonnement ferme contre le prévenu.

Selon Me Ndoumbé Wane, avocate du prévenu, la famille de ce dernier a confirmé la démence de celui-ci et a même tenté de le soigner auprès des guérisseurs. La robe noire demande au tribunal de lui permettre d’aller se soigner. Me Abdoulaye Aziz Djigo quant à lui souligne que si son client était sain d’esprit, il n’allait pas commettre un tel acte dans la rue.

Malgré les tentatives de ses avocats de le tirer d’affaire, Yaya Tambédou a été reconnu coupable du délit d’acte contre nature. Il a écopé d’une peine de 2 ans dont 2 mois d’emprisonnement ferme.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

 

Leave a Comment