People & Sports

Suspendue pour 7 ans : Us Ouakam interjette appel

L’Union sportive de Ouakam (Uso) n’a pas tardé à réagir. Après la suspension de 7 ans de toute activité liée au sport que lui a infligée, ce vendredi, la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnelle (Lsfp), l’Uso compte interjeter appel.

Selon son Président, Abdoul Aziz Guèye, dans le journal Les Echos, dès lundi, un recours en appel sera déposé pour “atténuer” cette peine.

“Nous sommes contre cette décision. Nous allons faire appel, dès lundi”, a annoncé l’Uso, dans des propos repris par nos confrères.

“La Commission de discipline n’a visionné qu’une partie de la vidéo retraçant la scène de violence à Demba Diop”, a ajouté Abdoul Aziz Gueye.

Toujours dans Les Echos, les “Ouakamois” regrettent qu’on en arrive là. “C’est dommage. Il y a énormément de cas (pareils) mais on fait payer à un club la faute à tout le monde”.

En effet, en plus de la sanction de 7 ans, Us Ouakam est rétrogradée en division inférieure (nationale) et devra payer une amende de 10 millions F Cfa.

Pour rappel, la bousculade au Stade Demba Diop de Dakar avait fait 8 morts et plus de 300 blessés.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire