Contribution

Suspension des investitures par Macky Sall : le Mouvement “Dieum Kanam” applaudit

Le mouvement DIEUM KANAM se réjouit de la décision du président de la coalition Benno bok yakar de surseoir aux assemblées d’investitures qui se sont terminées pour la plupart en queue de poisson par la faute des lobbies, et de choisir seul les candidats à la députation.Nous sommes tous ensemble depuis 2012 dans une dynamique unitaire avec un projet commun,qui est de donner une majorité absolue à notre coalition Benno bok yakar.
La politique, c’est la participation à la vie de la cité, à la construction d’une nation, l’engagement au service d’un peuple pour le progrès social, pour la justice et la solidarité.Contrairement à ce que font certains responsables vendeurs d’illusions et qui racontent des bobards “le président m’a dit…,j’ai déjeuné avec le président…patati patata”.
Il nous faire maintenant la jonction des forces, car il est clair que l’APR seul ne peut pas gagner les élections, Macky SALL seul ne peut pas gagner ces élections, bien qu’il soit le leader de la coalition.Nous sommes arrivés à la conclusion que seules les forces unies arriveraient à réaliser cet idéal-là.
Nous interpellons tous les responsables politiques qui voulaient faire de l’usurpation de poste par des manoeuvres souterraines,de resserrer les rangs.Nous en appellons à la retenue de tous les militants et responsables politiques car être candidat à la députation n’est pas une fin en soi !
Nous savons qu’à certains moments de l’histoire, il faut rassembler les énergies autour d’un même progrès, d’une même ambition, des même valeurs. Il n’y a pas non plus d’hommes ou de femmes providentiels, nous n’y croyons pas. Il n’y a que l’énergie du peuple et le courage de celles et ceux qui se jettent dans l’action.
Un président sans majorité n’a pas la possibilité de gouverner, nous nous retrouverions dans une impasse,et les sénégalais le savent. Toute la population de grand Yoff se lèvera  comme un seul homme  pour soutenir les candidats qui seront choisis par le président de la République.
LASS BADIANE
PRÉSIDENT MOUVEMENT DIEUM KANAM / SECRÉTAIRE ÉLU COMMUNE DE GRAND YOFF

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire