ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Suspension du mot d’ordre de grève à l’issue des Assemblées générales du Cusems et du Saems : ce que les bases ont décidé

Le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems) et le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) traînent toujours les pieds, en refusant de signer le protocole d’accord avec le Gouvernement. D’ailleurs, ces deux Syndicats, dirigés par Saourou Sène et Abdoulaye Ndoye, ont invité les enseignants à tenir des Assemblées générales pour apprécier les propositions du Gouvernement et formuler des recommandations.

‘’SourceA’’, dans sa parution de ce mardi, annonce que beaucoup de localités qui ont tenu une Assemblée générale, hier, sont favorables à une suspension du mot d’ordre. D’après le journal, à Kaffrine, les enseignants acceptent de suspendre temporairement le mot d’ordre, en attendant la vérification de l’effectivité des chiffres du Gouvernement.

A Rufisque également, les enseignants du Saems et du Cusems sont favorables à une suspension du mot d’ordre, mais ils ont formulé une batterie de doléances dont le remboursement immédiat des sommes ponctionnées en cas de prolongement de l’année

Nos confrères renseignent qu’à Galoya, les enseignants ont demandé la suspension du mot d’ordre jusqu’au délai d’exécution des accords signés avec le Gouvernement. Les enseignants de Kolda acceptent de suspendre le mot d’ordre et de retourner dans les salles de classes, sous réserve de l’appréciation concrète des accords.

Actusen.sn

Leave a Comment