A LA UNE International News

Au moins, 33 morts dans le bombardement d’une école syrienne : inacceptable !

L’acte aurait dû être classé dans le sinistre chapitre des actes terroristes. En effet, des bombardements ont fait, au moins, 33 personnes, dans une école près de Raqqa, en Syrie.

Selon nos confrères de M6info, l’établissement, cible d’une frappe aérienne, se trouvait dans le village d’Al Mansoura, à l’ouest de Raqqa, le fief des djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), l’école a vraisemblablement été bombardée par la coalition internationale sous commandement américain.

Et ce bombardement est d’autant plus inacceptable que l’Etablissement visé, abritait des populations civiles déplacées, qui n’ont rien à avoir avec la guerre en cours entre différentes factions.

Pas certain que si ce bombardement avait fait autant de victimes, du côté des ressortissants des Chancelleries occidentales, celles-ci ne nous saouleraient pas avec des critiques et condamnations de tout genre.

Malheureusement, au nom de la guerre contre le terrorisme, toutes les exactions, fussent-elles les plus sanguinaires et les plus injustes sont permises de la part de l’Occident contre les pauvres communautés musulmanes.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Condamné à 3 mois : l’histoire de cet étudiant qui est accro au stupéfiant et qui mettait en danger la vie de sa mère

Actusen

Macky Sall : “doyalna seuk ci mbiir mi”

Actusen

Macky Sall s’emporte au dialogue national : «en réalité, je ne veux même pas assister à cette élection»

Actusen

Laissez un commentaire