A LA UNE International News

Au moins, 33 morts dans le bombardement d’une école syrienne : inacceptable !

L’acte aurait dû être classé dans le sinistre chapitre des actes terroristes. En effet, des bombardements ont fait, au moins, 33 personnes, dans une école près de Raqqa, en Syrie.

Selon nos confrères de M6info, l’établissement, cible d’une frappe aérienne, se trouvait dans le village d’Al Mansoura, à l’ouest de Raqqa, le fief des djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), l’école a vraisemblablement été bombardée par la coalition internationale sous commandement américain.

Et ce bombardement est d’autant plus inacceptable que l’Etablissement visé, abritait des populations civiles déplacées, qui n’ont rien à avoir avec la guerre en cours entre différentes factions.

Pas certain que si ce bombardement avait fait autant de victimes, du côté des ressortissants des Chancelleries occidentales, celles-ci ne nous saouleraient pas avec des critiques et condamnations de tout genre.

Malheureusement, au nom de la guerre contre le terrorisme, toutes les exactions, fussent-elles les plus sanguinaires et les plus injustes sont permises de la part de l’Occident contre les pauvres communautés musulmanes.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire