ACTUSEN
ActualitéPolitique

Tamsir Faye Dg de l’Anpej et natif de Ndioudiouf : «le foyer  socio-culturel du village est un impératif» 

Le directeur général de l’agence nationale pour l’emploi et la promotion des jeunes et citoyen du village voit grand pour son village niché sur la RN1 dans la commune de Diouroup. Il veut construire un foyer socioculturel moderne.

«Le Projet de construction du foyer socio culturel de Ndioudouf est un impératif. Il  est aussi impératif d’en construire dans nos différentes localités» préconise-t-il. Sur le sens d’une telle idée, il argumente «Nous constatons qu’après l’école, nos enfants manquent souvent d’occupation. Pour moi ce foyer serait un palliatif puisant pour occuper les jeunes dans de multiples activités» précise Tamsir Faye.

Poursuivant sur ce projet qui lui est cher l’ancien consul du Sénégal à Marseille renchérit «Ce foyer multifonctionnel  permettrait également à participer à la formation des enfants sur les nouvelles technologies de l’information et la communication, à la lecture avec une bibliothèque moderne, une salle de réunion, une salle de formation et même une discothèque. C’est un projet qu’il faudra instaurer dans nos localités pour continuer la formation de nos jeunes écoliers» soutient le Dg de l’Anpej.

Tamsir Faye s’exprimait au milieu de ses concitoyens dans son village natal de Ndioudiouf où il recevait les différents groupements féminins de la localité. Auparavant il a remis trois tonnes de ciment pour la réhabilitation de la maternité de Ndiongolor.

Matar Diouf correspondant Actusen.sn à Fatick

Leave a Comment